Insurrection en Pologne! (novembre 1830)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insurrection en Pologne! (novembre 1830)

Message par Syllas le Mar 8 Sep - 21:40



Insurrection en Pologne!
Varsovie (Empire russe) - 29 novembre 1830:

Une insurrection a éclaté dans le Royaume du congrès, en Pologne! C'est parmi les cadets nationalistes polonais de l'académie des officiers de Varsovie qu'elle a démarré, avant d'attaquer le palais du Belvédère, résidence du gouverneur russe de Pologne, le Grand-Duc Constantin. Ce dernier a réussi à s'enfuir, mais n'a pas pour l'instant entrepris de riposter, notamment en refusant de faire intervenir les forces russes stationnées autour de la ville. Déterminé à ne pas brusquer les choses, il a refusé jusqu'ici de prendre position, permettant le développement des troubles. Quelques jours plus tard, les patriotes et le gouverneur local ont nommé le général Jozef Chlopicki, lui-même réticent face au soulèvement, à la tête du gouvernement indépendantiste.
Comment réagira le pouvoir à Saint-Pétersbourg?

  • Instabilité en Russie: +5
avatar
Syllas
Admin

Messages : 740
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://theimperialera.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insurrection en Pologne! (novembre 1830)

Message par Rossiïskaïa Imperia le Sam 12 Sep - 17:01

L'Empereur a entendu et remercie le Grand-Duc pour son action intelligente qui a éviter une escalade des troubes qui auraient put mener a une Insurrection armée beaucoup plus grave, nous savons que le peuple Polonais ne souhaite pas d'une telle insurrection envers leur Empereur et les Russes et que le tout résulte d'une petite frange hostile et Radicale des Nationalistes Polonais. Cette Insurrection ne correspond pas au idéaux du peuple Polonais.


L'Empereur, par l'entremise d'une délégation Russe envoyer à Varsovie a la rencontre du Général Józef Chłopicki, nommer Dictateur des forces Polonaise Insurrectionnel, à entendue les doléances et les causes de cet Insurrection, l'Empereur a décidé de se montrer magnanime avec les Polonais.


- Le Grand-Duc Constantin, Vice-Roi du Royaume du Congrès et Commandant de l'Armée de Pologne, notre frère, malgré son attitude qui a permit a l'insurrection de na pas finir en bain de sang, est rappeler a St-Petersbourg et ses deux titres en Pologne lui sont retirer, il devra donner un rapport et une autre mission lui sera confier.

- L'Empereur nomme le Feld-Maréchal Hans Karl Friedrich Anton von Diebitsch und Narden, dit Zabalkanski, vétéran de la Guerre Russo-Turque, Commandant de l'Armée de Pologne, le Général Józef Chłopicki, polonais aimé du peuple et commandant compétent est nommer Second Commandant de l'Armée de Pologne, il restera le temps qu'il souhaitera avant de retourner a sa retraite, a sa demande.

- L'Empereur nomme le Prince Adam Jerzy Czartoryski, Vice-Roi de Pologne et représentant de l'Empereur, ami chère à notre défunt frère Alexandre et créateur du Royaume du Congrès, le Prince Czartoryski est le mieux placer pour représenter les intérêts du peuple Russe et Polonais. Un poste est aussi créé en parallèle de celui de Vice-Roi, qui sera pris par un Russe, enfin de suivre la logique des Duo Russo-Polonais, le Commissaire Impérial sera les yeux, les oreilles et la bouche de l'Empereur. Le Comte Nikolaï Nikolaïevitch Novossiltsev est nommer Commissaire Impérial.

- L'Empereur rajoute l'Article 34 des Statuts, la langue Polonaise est reconnue comme langue d'administration dans le Royaume du Congrès, il est néanmoins fortement conseillé que l’administration puisse aussi parler Russe, enfin d'éviter une barrière linguistique.

- L'Empereur reconnait la Constitution Polonaise.


En se qui attrait aux Cadets Nationalistes de l'Académie des Officiers de Varsovie, ils devront être jugé par une cours martiale, présidé par le Général Józef Chłopicki, pour avoir déserté leur poste, aucune charge ne leur est octroyé en se qui attrait à l’attentat raté du Palais du Belvédère, qui n'a causé aucune mort.
avatar
Rossiïskaïa Imperia

Messages : 197
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum