Fichier-simulateur des coûts des troupes [Essentiel pour jouer]

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Fichier-simulateur des coûts des troupes [Essentiel pour jouer]

Message par Syllas le Sam 5 Sep - 22:40

Ce simulateur est très vital, car il vous permet de calculer combien coûtent vos troupes, aussi bien équipement industriel afin de les armer qu'en argent afin de les payer. Ce coût varie en fonction de votre technologie.

Le simulateur vous permet également de voir combien de combien de forces mobilisables vous avez besoin pour concrétiser l'organisation de vos forces armées.

La version à jour de ce fichier est la seule valable. En cas d'irrégularité dans le calcul du budget de défense de votre pays, le maître du jeu recalculera de son côté les coûts avec l'aide de son propre fichier.

Lien vers le fichier de simulation excel:



Nouveau simulateur TIE
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Re: Fichier-simulateur des coûts des troupes [Essentiel pour jouer]

Message par Syllas le Lun 7 Sep - 22:34

Le simulateur a été mis à jour. téléchargez la nouvelle version.

Modifications:
-Suite à la distribution des troupes des pays, j'ai eu l'occasion de comparer les forces des différentes factions et leur impact sur les budgets nationaux. J'ai donc diminué un peu les prix des unités (notamment l'infanterie de ligne, l'artillerie et la cavalerie), et augmenté légèrement le prix de la milice. Les prix de la marine ont peu changé (avisos uniquement).
-Insertion d'une nouvelle formule de calcul des entretiens, qui introduit la technologie comme facteur négatif du coût d'entretien. Ainsi, à technologie maximale, vous aurez une légère diminution de votre entretien des troupes, afin de représenter l'avancement de votre pays vers une armée moderne, nationale et rationalisée.
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Re: Fichier-simulateur des coûts des troupes [Essentiel pour jouer]

Message par Syllas le Dim 20 Sep - 2:25

Précisions concernant le transport naval:

Navires spécifiquement dédiés au transport:
  • Les barges de transport:
    Ce sont les navires de transport des civilisations inférieures à 10 sur l'échelle de la technologie militaire. Chacune unité de barges est composée de dix barges pouvant contenir 500 hommes; une unité atteint donc 5.000 hommes transportables.
  • Les navires de transport à vapeur:
    Ce sont des navires modernes, qui seront améliorés progressivement au fur à mesure que votre technologie augmentera, rendant le transport de troupes outre-mer toujours plus rapide et plus fiable. Chaque unité comprend 10 navires pouvant transporter 1.000 hommes chacun.


Il est possible d'ordonner à une unité de faire plusieurs voyages afin de transporter plus d'hommes que ce chiffre, même dans le cadre d'un seul jeu d'ordres militaires, si la distance à parcourir est petite (par ex; vous pouvez ordonner à une seule unité de navires de transport de faire passer le détroit de Gibraltar à une armée en la transportant par paquets de 10.000).

Autres navires:
  • Les avisos peuvent transporter 75 hommes par bateau. Une unité d'avisos comprend 2 bateaux. Il y a donc 150 hommes transportables. La cavalerie et l'artillerie ne peuvent pas être chargés dans des avisos.
  • Les navires légers peuvent transporter 200 hommes chacun.
  • Les navires de ligne et les cuirassés peuvent transporter 400 hommes chacun. Le chargement maximal se se fait au détriment de leur puissance de feu.
    *]Les sous-marins ne peuvent pas embarquer d'hommes.
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