The Imperial Era
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveaux établissements coloniaux en Afrique (été 1831)

Aller en bas

Nouveaux établissements coloniaux en Afrique (été 1831) Empty Nouveaux établissements coloniaux en Afrique (été 1831)

Message par Syllas Mer 16 Sep - 23:45

Nouveaux établissements coloniaux en Afrique (été 1831) Kw371043

Nouveaux établissements coloniaux en Afrique
Afrique - été 1831:

Plusieurs puissances européennes ont grandement accru leur activité en Afrique durant cette année. D'abord, ce sont les suédois qui ont armé plusieurs navires pour le voyage au long cours, et, emmenant troupes et matériaux, se sont lancés dans un périple le long de la côte ouest de l'Afrique, installant un fortin à El-Aiun, entre le Sénégal et le Maroc, puis à Grand-Bassam, sur la Côte-d'Ivoire, où la petite garnison suédoise laissée en arrière a vite fait de contracter le choléra. Plus au sud, les suédois ont longé la côte namibienne, perdant un navire au large de la Côte des Squelettes, avant de d'installer à Walvis Bay, et de finir par mouiller en baie du Cap. De là, ils se sont dirigés vers Madagascar, où ils se sont établis dans le nord-ouest, avec l'intention visible de coloniser et peupler la région. Ce débarquement a immédiatement engendré une réaction hostile de la part de la royauté Mérina du centre de l'île, qui a imposé depuis quelques décennies une vassalité impitoyable sur les tribus mineurs de la côte, et été jusqu'à expulser les européens qui risquaient de menacer son autorité.
Plus tard durant le semestre, ce sont des navires français qui ont redescendu cette côte, observant les possibilités d'installation sur la Côte-de-l'Or, s'installant à Assinie, avant de passer dans l'Océan Indien.
Mais déjà à la fin du semestre, plusieurs de ces établissements changent de main, comme les puissances coloniales semblent se livrer à un étrange jeu de troc et de vente de ces fortins.
Syllas
Syllas
Admin

Messages : 740
Date d'inscription : 01/09/2015

https://theimperialera.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum