Fête du Trône en Bavière (1835)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête du Trône en Bavière (1835)

Message par Syllas le Dim 5 Juin - 22:50



Fête du Trône
Bayern - 13. Oktober 1835

Le Royaume de Bavière célèbre le jubilé d'intronisation de Sa Majesté Louis I, le 13 Octobre de cet an. Le jour est férié pour toutes les administrations et écoles publiques. La capitale Munich est réveillé par des sonneries de trompettes et le retentissement de l'artillerie royale. Le Roi défile au milieu de la garde royale et l'orchestre militaire d'élite, au centre de la ville. Il salue, avec les membres de la dynastie Wittelsbach, le drapeau de Bavière sous l'hymne national. Le souverain prononce alors un discours à la nation bavaroise. Il se félicite en effet des efforts déployés par son administration en faveur du développement du pays, l'activation du Canal du Peuple (Ludwig I), et le réseau de fer en cours de construction et l'ouverture internationale du Royaume. Il salue également l'unité et la cohésion nationale de Bavière, et la fidélité citoyenne envers la Patrie. Le Roi appelle à la mobilisation de plus d'efforts pour le projet-phare du pays, à savoir l'éradication de l'analphabétisme.
A l'occasion de la Fête du Trône, le Roi organise une cérémonie de prestation de serment de nouveaux officiers lauréats des Grandes Ecoles militaires. Le Roi préside également plusieurs festivités : la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, tenus au Stade de Munich, organisés par le Comité relatif, et mettant en concurrence les équipes des villes bavaroises, dans les divers sports encouragés par le Royaume. Sa Magnificence a aussi invité, pour la journée, plusieurs compositeurs et virtuoses en vue de présenter des concerts au Théâtre National, en sa présence. Il attribue le premier Prix des Muses à Paganini et Chopin, pour leur contribution à la musique contemporaine.
A la tombée de la nuit, des jeux magnifiques de feux d'artifice décorent les cieux de Bavière, de Rhénanie, de Raguse et de Tigullio (Piémont), au milieu des festivités publiques.


Les princes et rois d'Allemagne ont été invités, et nombre d'entre eux se sont rendus à Münich, des souverains de Württemberg et de Bade en passant par ceux d'Oldenburg et de Meklemburg-Schwerin, parmi d'autres. De Grèce, le roi Otto Ier a envoyé plusieurs représentants et une lettre fort polie et pleine de louanges. 

[HRP]Texte du joueur, hormis un ou deux changements mineurs et la dernière partie.
avatar
Syllas
Admin

Messages : 740
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://theimperialera.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du Trône en Bavière (1835)

Message par Reino de España le Lun 6 Juin - 21:47

Sa Majesté Catholique Charles V de Bourbon, roi de toutes les Espagnes,
Ayant appris la nouvelle du jubilé d'intronisation de Sa Majesté Louis Ier, roi de Bavière,
Au vu des liens forts entre les peuples espagnols et bavarois,

Félicite Sa Majesté Louis Ier de Bavière pour la grandeur de son règne, qui resplendit une fois de plus dans les festivités récentes qui ont mis la Bavière sur le devant de la scène internationale. À la différence de la Reine Consort de toutes les Espagnes, Son Altesse Marie Léopoldine, princesse de Bavière et de Rhénanie bavaroise, sœur de Sa Majesté le roi de Bavière, qui s'est rendue aux cérémonies, Sa Majesté Catholique Charles V n'a pu effectuer le déplacement jusqu'en Bavière où il aurait souhaité rendre visite à son beau-frère, et s'en excuse. Toutefois, Sa Majesté Catholique de toutes les Espagnes espère que sa Majesté Louis Ier acceptera l'épée d'apparat envoyée dans le même temps que cette missive, en tant que présent au nom de l'amitié hispano-bavaroise.
avatar
Reino de España

Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du Trône en Bavière (1835)

Message par Royaume de Bavière le Mar 7 Juin - 18:20

Sa Majesté Ludwig, premier du nom, a fait déployer le drapeau espagnol auprès des étendards des délégations allemandes et grecque présentes lors des festivités. 
Le boulevard accueillant l'ambassade d'Espagne porte désormais le nom de Boulevard d'Andalousie. Un jardin typiquement hispanique y serait aménagé et portera le nom de Jardin des Bourbons, en honneur des relations hispano-bavaroises. 
avatar
Royaume de Bavière

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du Trône en Bavière (1835)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum