The Imperial Era
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831)

Aller en bas

La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831) Empty La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831)

Message par Syllas Sam 12 Sep - 21:42

La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831) Austrian-Soldier-Art

La pacification de l'Italie du nord
Vienne, Autriche - Premier semestre 1831:

Majestät,
Depuis plusieurs mois, les troubles dans les duchés de Parme et de Plaisance ainsi qu'en Romagne ont enflé jusqu'à devenir une menace pour l'autorité et la sécurité des souverains de ces régions. Ces derniers en ont appelé à votre soutien contre les révolutionnaires et autres partisans antimonarchistes d'une unité italienne qui ne serait en réalité que l'avant-garde de la destruction des bienfaits de l'ordre ancien. L'état-major autrichien et son altesse le duc de Portella, Klemens Wenzel Lothar von Metternich, ont préparé un plan suivant lequel 25.000 hommes de nos troupes stationnées en Vénétie descendraient dans la botte italienne, feraient jonction avec les troupes ducales et pontificales, et prendraient les mesures qui s'imposent afin de rétablir l'ordre public. Nous n'attendons plus que votre confirmation afin de mettre cela en oeuvre!

  • Oui, il est temps de nettoyer l'Italie de cette peste révolutionnaire. Donnez l'ordre à nos soldats d'avancer! (début de l'intervention autrichienne en Italie centrale)
Syllas
Syllas
Admin

Messages : 740
Date d'inscription : 01/09/2015

https://theimperialera.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831) Empty Re: La pacification de l'Italie du nord (premier semestre 1831)

Message par Syllas Dim 4 Oct - 21:33

Depuis un an, l'armée autrichienne est installée en Italie centrale et effectue une répression impitoyable des agitations nationalistes et libérales, pacifiant de nombreuses communes frondeuses, notamment la ville de Bologne. Cette intervention se fait avec le soutien du pape Grégoire XVI, inquiet des progrès effectués par ces dangereux individus...
Syllas
Syllas
Admin

Messages : 740
Date d'inscription : 01/09/2015

https://theimperialera.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum